Hello All,
La prochaine conférence attire les regards car souvent certains produits officialisé pour le marché chinois font leur petit bonhomme de chemin au Global.
La gamme Mix depuis le Mix 2S en fait partie et depuis des années les rumeurs du Mix 4 vont et viennent constamment.
C’est désormais officiel, le Mix 4 sera dévoilé lors de cette conférence parmi une dizaine d’autres produits, sur différents segments (pas que sur la téléphonie mobile).
A date, qu’une certitude : le nouveau modèle de cette gamme sera donc bien présenté lors de la conférence du 10 Août 2021.Mais aucune information sur son design, ses caractéristiques ont fuitées. Il y a certes de nombreuses rumeurs, d’attentes et de conjectures basées sur les technologies du moment (ou présenté auparavant par Xiaomi), mais rien de concret ce jour.
Nombreux attendent enfin un modèle avec une caméra sous l’écran (afin de rattraper ZTE qui sort sa 2ème génération), un nouveau capteur photo, une nouvelle recharge rapide (80W+ voir 120W), un refresh du SD 888 (SD 888+) qui gomme tous les problèmes de design de l’actuel haut de gamme de Qualcomm, voire même la nouvelle technologie de Samsung concernant la mémoire vive, la LPDDR5x (dans sa variante 12/512), de l’UFS 3.1 Dual Channel, écran 2K (LPTO ?), triple capteur 50MP GN1 + 48 Mp Grand Angle + 48 Mp Telephoto, MIUI 12.5 en sortie de boite (Android 11 avec 3 ans de support à minima). Certains imaginent même une V2 de l’écran arrière de l’Ultra tandis que d’autres espérent un produit pliable (mais peu probable).
- Pour le plaisir une petite vidéo de l’écran du Mix 4, de type flexible (afin de réduire l’épaisseur du produit en 1er) :
- Mais aussi du poinçon pour la caméra sous l’écran :
Enormément d’attente pour le port étendard de la gamme MIX, mais qui aura du mal à se faire sa place au milieu des Ultra, Fold, et autres futurs Haut-de-gamme de la marque sur cette fin d’année (et surtout vs sa tarification).
Rappelons que le Mix 2S était sorti officiellement en France à un prix de 469/499€ en Mai 2018, un tarif certainement d’un autre temps.
Malheureusement, il se peut qu’il fleurte plus avec le prix d’un Mi 11 Ultra et perde son format compact qui avait su faire sa renommé à l’international.
Il ne reste plus qu’à attendre une petite semaine avant d’avoir plus d’informations, tout en n’oubliant pas que le prix annoncé en Chine sera sans les taxes (et autres taxes annexes spécifiques à chaque pays). De plus sa version Globale mettra sûrement quelques mois avant d’arriver jusqu’à chez nous (et qui sait sous Android 12 du coup).