Hello All,
Avec la sortie du SD 870, et si les constructeurs proposaient des refresh des refreshs des flagships de 2020.
C’est un peu la nouvelle mode et rumeur sur le net pour toutes les marques, Oneplus, Motorola et bien entendu Xiaomi.
En effet certaines sources (au conditionnel donc) évoquerait un Mi 10 Refresh sous justement ce SD 870.
- Quel autre changement ?
Aucun. Le SD 870 n’est pas un SoCmais bien une conception Chipset + Modem. De ce fait il suffit de conserver les chassis et les cartes mères précédentes et juste remplacer le SD 865 par le SD 870.
Billard à plusieurs bandes pour les constructeurs qui peuvent réutiliser leur surstocks, les lignes de fabriquation déjà rentabilisées par la sortie des séries Mi 10 sur 2020.
Dans un contexte de pandémie, de difficultés d’approvisionnement (ou moindre que les années précédentes) cela permettrait de réduire la casse, écouler et éviter l’immobilisation de pièces détachées et bien entendu occuper le segment du haut de gamme à moindre coût pour le consommateur final.
L’idée en soi n’est pas forcément mauvaise et peut-être finalement intérressante pour ceux qui souhaiteraient renouveller leur smartphone, dans un contexte où la 5G n’est pas forcément si disponible que cela mais avec la certitude que le smartphone sera toujours d’actualité l’année suivante.
Il faut dire que l’on risque d’avoir de mauvaise surprise avec le SD 888, l’intégration d’un coeur X1, une nouvelle architecture et bien entendu une cadence plus faible niveau fabrication pour le nouveau SoC Qualcomm (5nm, usine Samsung, pénurie… La fameuse régle de l’offre et la demande).
- Si vous vous voulez en savoir plus sur le SD 870, c’est par ici : https://c.mi.com/thread-3553189-1-0.html
[Spoiler]
C’est une SD 865++ cadencé à 3.2Ghz avec une partie connectivité revue légèrement à la baisse niveau Wifi (Wifi 6 vs 6E, rien de bien méchant).
- Si vous voulez en savoir plus sur le SD 888, c’est par ici : https://c.mi.com/thread-3474594-1-0.html
En tout cas les livraisons du SD 870 par Qualcomm aux partenaires OEM ont déjà commencé et les 1ers terminaux devraient voir le jour fin du mois.