Hello All,
C’est en effet la dernière rumeur en vogue. En effet selon célèbre leaker, le Mi 10 Pro (Plus/S/Vroom, choisissez ce qui vous convient le mieux) troquerait son Samsung 108Mp contre un 48Mp….
Cependant, l’idée est intéressante. Si c’est le cas, c’est surêment pour une raison de coût. Le Samsung HMX 108Mp TetraCell (comparé au HM1NonaCell du S20 Series) pèse lourd VS le prix du tél (environ 60 Dollars en tarif fournisseur).
Cela permettra de contenir le prix du SD 865 Plus ou alors de mettre à jour les autres optiques du Refresh, mais surtout intégrer les circuits de charge supplémentaire pour le support de la charge 120W et surtout payer la licence à Qualcomm pour le QC 5.0 et faire un coup marketing en annonçant le 1er produit compatible.
Ou alors, et là cela serait tip top of the pop, intégrer le nouveau GN1 Samsung de 50Mp, Samsung ayant décidé de suivre la voie de Sony en proposant des capteurs aux pixels plus large.
En effet au lieu d’un pixel de 0.8 Micron, le GN1 passe à 1.2 Micron via leur technologie TetraCell (Isocell sur 4 pixels) de passer à du 1.6 micron à 2.4 Micron permettant de capter plus de lumière et donc plus sensible et détaillé dans les scénarios en faible luminosité.
Bref beaucoup d’attente pour ce modèle qui sera annoncé en Août (oups) pour une dispo quelques mois plus tard dans nos contrées.
Les 1ers benchs tombent ici et là, le SD 865 Plus a été officialisé par Qualcomm et ses partenaires et seul Xiaomi n’a pas encore d’annonces de produit équipé de cette dernière révision.
Pour le moment ce que l’on sait :
En revanche, point de miracle, sûrement un prix de vente proche du Mi 10 Pro 5G en son temps (ou peut-être même plus).
Cependant si le prix reste le même, compatible 5G, meilleur charge rapide, meilleur capteur photo, chargeur 120W fourni dans la boîte (le MDY-12-ED/U/F) et les derniers TWS offerts en Bundle… Il se peut que certains ayant fait l’impasse sur le Mi 10 Pro trouvent leur bonheur ici.
Edit du 11/08/2020 :
Il s’avère donc que le Mi 10 Ultra utilise un capteur Omnivision OV48C de 48Mp.
Il s’agit donc d’un tournant, Xiaomi redescend niveau course aux MP et propose enfin un capteur à pixels plus large. Mais aussi bien moins cher que le Samsung 108Mp.
Concernant Dxo, celui-ci se classe directement dans le peloton de tête sans trop de surprise.
https://www.dxomark.com/xiaomi-mi-10-ultra-camera-review/
Le lien vers l’article de la Mi Community