Hello les Mi Fans,
Pour faire suite à mon fil Xiaomi référence Baseus et son chargeur Multi charge rapide de 45W, voici donc un unbox rapide, tout comme le 1er test ^^
- Alors les photos du produit :
Comme vous pouvez le voir j’ai opté pour le Modèle CH/US, plus simple pour ma part, et la date de fabrication est d’à peine 1 Mois, j’ai donc en ma possession la dernière itération du chargeur.
Comme on peut le voir, la plage de charge est assez large et différente selon le port utilisé. Le port USB classique délivrant moins que le port USB-C.
La face est vraiement à effet miroir, rendant difficile la photo de face; Cependant le 3 objectif du Mi 9 ressort parfaitement dessus.
Le produit est livré sans câble USB. Encore une fois un bon chargeur sans bon câble USB, et bien ca ne sert à rien, celui-ci limitant la charge rapide.Priviliger un très bon câble USB-C vers USB-C, si possible avec puce e-Mark et/ou certifié 5A. Ne jamais être trop prudent.
Ca tombe bien mon Mi 9 est à plat. Petit test donc des 27W de recharge rapide entre le tél et le Baseus semble être opportun.
L’affichage numérique étant intégré sur le chargeur, pas besoin de sortir mes appareils de mesure, une lecteur rapide et le VxA me permettra de savoir la puissance en sortie.
Déjà bonne nouvelle, en branchement, Charge Rapide activée :
Ensuite il suffit de faire une lecture directe
Le chargeur commence à 5V pour rapidement monter à 9/10V avec quelques micro variation (0.02V)
Il en va de même pour l’Amperage qui s’ajuste aussi :
Bon ben simple : 10*2.78= 27.8W avec les micros variations on est bien à 27W pour la charge rapide maximale que peut encaisser le Mi 9.
Maintenant il me manque plus que de tester les 45W. Ce qui risque d’être un peu plus compliqué, il me faudrait mettre la main sur un ultrabook avec recharge via USB-PD 45W.
Prochaine étape, tenter par acquis de conscience la charge rapide sur un Oneplus (30W, on sait jamais), Mix 2S (18W) et Samsung (25W), mais à part le Oneplus, aucun doute que pour le reste cela passe sans problème.
Finalité : Validé avec un bon Câble 5A équipé d’une puce e-Mark pour charger à 45W sinon avec un câble USB-C compatible mini 3A
- PS : Pour info, la charge de 18% à 100% Téléphone allumé (BT, WiFi, App en fond) sur le Mi 9 s’est effectuée en un peu moins de 55mn.
- PS 2 : Pour le Mi 8, Charge Rapide sur du 6V/3A donc bien 18W le max disponible.
Le lien vers l’article de la Mi Community