Hello les Mi Fans,
Le Redmi Note 8 Pro a crée la surprise en annonçant un partenariat avec Mediatek et son G90T.
Plusieurs fabricants ont annoncé leur SOC 5G dont Mediatek :
- Mediatek : Mediatek lance son SOC 5G (CPU-GPU-APU-Modem)
- Huawei : Huawei annonce à son tour ses nouveaux SOC HdG dont celui dédié à la 5G
- Samsung : Samsung annonce l’Exynos 980, son SOC 5G tout en un
- Qualcomm : Les Annonces de Qualcomm pour la 5G lors de l’IFA 19
Les séries K30 sont dans les starting blocks, cependant Lu Weibing tease l’arrivée d’une version 5G équipée du MT6885 le fameux SOC 5G ARM A77 + Mali G77 + Modem M70 5G. Et ces SOC ont été déjà expédiés aux partenaires dont fait partie Redmi pour une commercialisation 1er trimestre 2020.
Xiaomi a déjà teasé sur un nombre important de smartphones 5G lancés en 2020. Le couple Redmi et Mediatek pourrait donc occupé le segment d’entrée/moyen de gamme permettant de démocratiser la 5G à bas coût.
Sur ce marché hyper concurrentiel, Qualcomm est aussi de la partie avec ses SOC séries 6xx et 7xx 5G qui auront aussi une place dans le line-up de Xiaomi et Redmi.
L’inconnue reste de savoir comment Xiaomi segmentera ses gammes de produits avec ses filiales et surtout sa stratégie commercial pour les marchés international, chaque pays ayant un développement de 5G bien propre à lui.
Il va sans dire qu’un hausse moyenne des prix (smartphones ou abonnements mobile) sera de la partie, Xiaomi souhaitant que ses milieux de gamme ne dépassent pas le prix psychologie de 3500 Yuans soit 449€.
Le lien vers l’article de la Mi Community