Hello les Mi Fans mais surtout les (Red)Mi Fans !
Le Redmi Note 8 Pro est donc officiellement lancé, avec une date de disponibilité pour la France le 26/09 à 9h00 pour les 1ères ventes sur le Mi Store.
Bon comment lutter contre de magnifiques photos effectuées via un reflex numérique ?
J’ai l’impression que c’est sur ce postulat de base qu’est partie Redmi pour son Redmi Note 8 Pro. Et le tout à un tarif plus que contenu.
Il n’y a pas à dire, ce Redmi Note 8 Pro mérite quand même beaucoup d’attention car la marque monte encore d’un cran cette nouvelle génération par rapport à la précédente.
Redmi a gagné ses galons via le K20 et a su montrer qu’il fallait compter sur lui pour des produits bien finis et différenciant, tout en ne faisant pas d’impair sur les technologies embarquées. Un savant mélange de rapport Qualité/Fonctionnalités/Prix qui a l’air de lui réussir.
Le Redmi Note 8 est un milieu de gamme, mais VS les benchmarks, je vais plutôt le mettre dans le milieu de gamme premium tant niveau performance que design. Et c’est bien comme cela que Redmi le positionne : Gaming et Photos.
- Ce n’est pas tout… mais que contient cette fameuse boîte ?
Le Redmi Note 8 Pro dispose d’un écran plus grand de 6.53’’ (ou 6.39’’ en affichage selon ce que vous prenez en compte) le tout en Full HD+ avec une encoche en goutte d’eau.
Clairement, c’est le bloc optique qui est le plus intéressant pour un produit de cette gamme.Le bloc 4 Capteurs (dont le fameux 64 MP) est l’avancée majeure sur ce modèle niveau photographie et surtout pour cette gamme de prix.
Les 1ers tests ont laissé entendre qu’il permet de faire des images avec un très bon piqué, de nombreux détails et des couleurs bien présentes.On verra si c’est bien le cas dans un post dédié.
La boite du Redmi Note 8 Pro est assez classique en elle-même. Pas de chi-chi.
J’avais vu passé plusieurs types de boîtes dont certaines bien colorées, mais il s’avère que pour nous, celle-ci est classique, munie d’une robe blanche et avec une photo du smartphone sur le dessus.Derrière on retrouve les inscriptions classiques reprenant les spécificités, couleur du modèle, IMEI, SN, Product Number, bref les usuels.
Comme on peut le voir, ce modèle est le Mineral Grey (ou Minéral Gris en Français dans le texte), mais je dois dire que les versions Verte (Forêt Verte) et Blanche (Perle Blanche) valent le détour.
Comme d’habitude, le plus excitant n’est pas l’extérieur mais bien l’intérieur de la boite ^^ Sinon on appellerait pas cela un Unboxing.
Finalement, il n’aura pas mis si longtemps depuis sa sortie en Chine pour se retrouver localisé et adapté chez nous et surtout en vente
- Alors ce contenu ?
Le smartphone en lui même (heureusement…), une coque TPU transparente (le temps d’en commander une et le geste est appréciable), les écouteurs, le manuel d’instruction et de démarrage rapide, l’outil permettant d’éjecter la carte SIM, le cable USB-C mais surtout, oui surtout …
Le Chargeur 18W qui est fourni.
Grosse nouveauté, Adieu le 10W 5V/2A de base.
Même s’il reste à base de Mediatek, il est quand même compatible avec la charge rapide et c’est tant mieux au vu de la taille de la batterie (4500mAh).
Sur le dessus du téléphone, un rappel des caractéristiques sont présentes et c’est assez inhabituel de voir marquer Mediatek.
L’écran utilise la technologie IPS. Donc pas d’Amoled et cela risque d’être un débat pour certains.En effet l’AMOLED est connu pour être moins consommateur d’énergie, l’AOD par défaut, les couleurs vibrantes et le noir profond etc etc… Mais l’IPS, en revanche, propose une colorimétrie plus juste et plus adapté pour la photographie (En tout cas pour le moment, quand on voit le Delta de 1.3 pour le Mi 9 Pro 5G pourtant en Amoled….)
Je vais voir à l’usage. J’ai toujours mon Mix 2S IPS et j’ai, malgré tout, du mal à le lâcher.De plus je dispose d’un écran PC IPS calibré, pris spécifiquement pour le rendu couleur et donc pour les photos, et à chaque retour sur de l’Amoled, la saturation me saute aux yeux…
Qui sait, cela n’est pas si bête de rester sur cette technologie qui a fait ses preuves. Il doit y avoir aussi une histoire de coût de fabrication afin de contenir le prix du RN 8 Pro qui reste très agressif pour ce segment.
Sur le dos, qui est en verre courbé, on retrouve cette texture/couleur type Radiant qui donne des effets noir/gris même un peu vert selon l’exposition à la lumière.Un bel effet premium supplémentaire.
Et comme je l’indiquais, c’est ce bloc de 4 caméras qui attire l’oeil…Pardon, correction, non pas 4 caméras, mais 3 caméras + le capteur d’empreinte, la 4ème caméra pour la profondeur de champ étant à côté du flash.Assez confusant je vous l’accorde. Mais personnellement, niveau design je préfère son intégration de cette manière que de l’avoir à part tout seul en dessous. Mais je suppose que pour certains (et sûrement par rapport à la longueur des doigts, l’optique risque de se transformer involontairement en capteur)
Quelques photos supplémentaires dont celle du tiroir 2 Nano Sim ou Nano + Micro SD :
Ça commence à en faire des blocs optiques !
Le téléphone dispose du Gorilla Glass 5 et on peut voir gravés la marque Redmi et le ‘‘64MP AI Super Camera’’.On constate que Redmi décide de se mettre un peu plus en avant et veut sa place dans le monde de la photographie mobile.
PS : Oui ce petit trou c’est bien la prise Jack et sur le dessus le capteur IR avec le Micro (annulation de bruit)
Voilà pour le petit tour rapide du propriétaire.
Pour ceux qui l’auront dans des couleurs différentes, je vous propose de le poster ici en commentaire afin de regrouper les photos et permettre aux futurs acquéreurs de se faire une idée sur le sujet. Entre la luminosité qui fait changer de couleurs, l’angle de prise de vue, je suis sûr qu’on va pouvoir avoir de belles photos de celui-ci.
D’ailleurs, sur les 3 couleurs disponibles, laquelle appréciez-vous le plus ?
Idem, n’hésitez pas à le dire en commentaire et n’oubliez pas que la vente c’est le 26 Septembre à 9h00 et en exclu sur le Store officiel Mi.
https://www.mi.com/fr/redmi-note-8-pro/
Le lien vers l’article de la Mi Community