Hello les Mi Fans,
L’Inde est vraiment un pays qui réussit pour Xiaomi. 100 Millions de smartphones, 2000 Magasins, mais aussi 18 Millions de personnes utilisant le paiement sans fil Mi Pay disponible depuis peu dans ce pays.
Pour rappel, petite vidéo lors de son lancement :
Comme tout système de paiement sans Fil, Xiaomi est obligé de passer par une banque tiers disposant d’une licence bancaire, Union Pay en Chine, ICICI Bank pour l’Inde.
Pour rappel Donavan Sung a quitté Xiaomi pour rejoindre Google et son Département Google Pay sur ce marché afin de développer justement les modes de paiements sans fil/contact.
L’accélérateur de ce type de paiement reste quand même la possibilité de l’utiliser dans les transports en commun, chose très commune en Chine par exemple (d’où les version NFC du Mi Band)
Pour l’Inde c’est plutôt le transfert d’argent entre membres de la famille et entre amis qui est le principal usage (d’où la volonté de FB de lancer son Libra pour truster ces usages). Le taux d’utilisation pour cet usage s’élève à 90% de la population en inde. Je vous laisse imaginer le chiffre que cela représente.
”Mi Pay has emerged to be one of the most reliable and easiest ways to pay for millions of MIUI users in India. Not only this, since its launch in India, more than 1.4 million UPI IDs were created on Mi Pay, further contributing to government’s vision to boost the digital economy,” Muralikrishnan B, Chief Operating Officer, Xiaomi India said in a statement.
Traduit :
”Mi Pay s’est imposé comme l’un des moyens les plus fiables et les plus simples de payer pour des millions d’utilisateurs de MIUI en Inde. De plus, depuis son lancement ici, plus de 1,4 million d’identifiants UPI ont été créés sur Mi Pay, contribuant ainsi à la vision du Gouvernement Indien de stimuler l’économie numérique”, a déclaré Muralikrishnan B, directeur d’exploitation de Xiaomi India.
Bref avec un Push du Gouvernement Indien, une grande banque partenaire, 100 Millions de smartphones vendus en Inde et un réseau physique de distribution conséquent, tous les éléments sont présents pour que Mi Pay devienne rapidement une référence au pays de Shiva.
Le lien vers l’article de la Mi Community