Hello Tout le Monde,
Je continue ma petite série dédiée aux joies de l’été.
Après les magnifiques (ou non) sandales, ventilateur WSKEN, ventilateur VH Yu, voici le ”Happy Life Bladeless Handheld Fan” faisant partie de l’écosystème Xiaomi.
Contrairement au WSKEN et au VH, ce modèle se veut plus design et inspiré de Dyson avec son concept sans pales.
Il est fabriqué seulement en ”ABS non toxique, durable et écologique (sic)” (Acrylonitrile butadiene styrene, un polymère thermoplastique présentant une bonne tenue aux chocs, relativement rigide, léger et pouvant être moulé facilement de la forme souhaitée, pour les plus vieux la carrosserie de la Mehari était en ABS ^^)
Ce ventilateur portatif sans pale devrait permettre d’envoyer un flux d’air plus naturel vers les parties de votre corps choisies et ce grâce son double moteur intégré alimentés par une batterie au Lithium de 900mAh au format 18350.
Comme il est sans aucune lame, il est parfait pour les plus petits et leur manie de mettre les doigts partout et ainsi éviter les coupures ou tout accident durant cette période estivale. De plus il se retrouve à être plus facile à nettoyer.
En revanche de part sa conception, il ne peut faire ventilateur de bureau, le flux d’air pulsé venant de la base de celui-ci. il vaut mieux donc éviter de le poser sur une surface plane.
Il dispose de 3 vitesses de ventilation allant d’une puissance de 1.5W à 4W en passant par 2.5W.
Il peut être rechargé via un simple port USB DC 5V / 1A.
Ses dimensions sont de 17,2cm x 5,6cm x 6,6cm.
C’est un des modèles les plus simples de chez Happy Life, au vu de la batterie, nous devrions avoir une autonomie de 2/3h en continue et en puissance max. En effet n’ayant pas de partie mécanique à entraîner (les lames de ventilation), l’autonomie est mieux optimisé vs les doubles moteurs intégrés.
Concernant son tarif vous devriez pouvoir le trouver sous la barre des 10€ TTC.
Le lien vers l’article de la Mi Community