Hello les Mi Fans,
Xiaomi pourrait bientôt annoncer deux nouveaux produits basés sur l’enregistrement récent de nouvelles certifications Bluetooth repérées sur le site officiel du consortium Bluetooth SIG.
Le premier est une nouvelle imprimante photo portable et le deuxième des nouveaux écouteurs Mi True Wireless (Air Dots Pro chez nous) dans une version 2.0.
Les deux produits ont déjà été certifiés au début de la semaine dernière.
Comme son nom l’indique en Anglais, la Pocket Photo Printer est une imprimante portable que vous pouvez emporter avec vous pour imprimer les photos que vous avez prises via votre Smartphone.
Elle devrait ressembler à l’imprimante photo XPRINT Pocket AR lancée en février 2018, disposant de sa batterie afin d’être autonome.
Concernant sa certification :
Aucune indication de la marque lors de sa commercialisation, de ce fait elle pourrait être en nom propre Mi ou bien Mijia.
Il se pourrait aussi qu’elle adpote un autre nom commercial selon les besoins.
Nous resterons basique et imaginerons que c’est une Xprint 2 en version internationale.
En tout cas, la certification indique qu’elle embarquera un module Bluetooth 5.0 lui permettant une portée plus longue.
Elle utilise également la technologie Zero Ink (Zink), ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de cartouches d’encre lors de l’impression.
Notons d’ailleurs que la V1 avait reçu une distinction lors des IF Awards l’année dernière pour son design (1 parmi les 13 réceptionnés en 2018)
Concernant les écouteurs
Les écouteurs Mi True Wireless Earphones 2 (TWSEJ02JY) sont certainement les successeurs des écouteurs Mi Bluetooth Earphones Air (TWSEJ01JY) lancés en janvier de cette année soit les Air dots Pro.
Nous ne savons pas si la conception changera de manière significative, mais le nouveau modèle se connectera via la version Bluetooth 5.0 pour une connexion plus stable, une meilleure portée et une meilleure autonomie niveau batterie.
A voir si la réduction de bruit sera de la partie dans une version plus évolué et si la latence inhérente à la technologie TWS sera réduite.
Nous n’avons aucune idée de la date de lancement effectif de l’un ou l’autre, mais ils n’arriveront probablement pas ensemble.
Comme dit plus haut, les écouteurs Mi True Wireless viennent d’être lancés en Europe le mois dernier (vous pouvez les retrouver sur le store FR ici à 79,99€), cela serait suicidaire de commercialiser son remplaçant avant la rentrée. D’ailleurs vous pouvez retrouver l’unbox de @vespaman ici
Le dernier trimestre semble donc plus cohérent… Mais Wait and See, ceux-ci étant sortie début d’année pour la Chine, il se peut qu’ils en profitent bien avant nous.
La Xprint 2 dans l’idée reste un produit intéressant surtout plus les plus ou moins jeunes en soirée, en voyages ou en sortie pour partager les moments, le retour au papier, le vintage ayant le vent en poupe.
Le lien vers l’article de la Mi Community