Hello All,
Hier a été une grosse journée d’annonce pour Xiaomi comme vous avez pu le lire sur les differents posts.
Et ce n’est pas fini !
En effet son dernier projet de Crownfunding en partenariat avec Himo a atteint ses objectifs.
Nous voilà donc avec nouveau cyclomoteur électrique à longue portée, le ”Xiaomi Himo T1”, vendu à un prix incroyablement bas de seulement 450 $ / 450/499€
Xiaomi commence à être habitué à ce segment via Himo. Le 1er modèle le V1 pliant fut commercialisé pour 261$ seulement à l’époque.
Xiaomi a récemment lancé un vélo électrique plus grand, le Himo C20. Il comportait des roues plus grandes et une batterie de plus grande capacité, tout en conservant un prix modique de 375 $.
Maintenant, Xiaomi confirme qu’il persiste dans la voie des NVE avec son premier cyclomoteur électrique: le Himo T1
Spécifications techniques Himo T1 :
Le Himo T1 ressemble à un mini scooter, appareil d’assistance pour les personnes à mobilité réduite.
Cependant, si on prête attention, on y voit des pédales (oui oui) d’où ”cyclomoteurs”, les pédales servant principalement à légaliser le Himo T1 en tant que vélo électrique ou vélo à assistance électrique (en Chine) et les utilisateurs pouront reposer leur pieds sur le plancher de type scooter.
Le T1 est équipé d’un moteur de moyeu arrière d’une puissance de 350 W nominal et de 750 en pic (au minimum).
Avec sa batterie 48 V, le Himo T1 n’aurait besoin que d’une puissance de 7A pour faire lancer et faire tourner le moteur à 350 W.
Le T1 cache aussi un contrôleur montant à 15 A (voir 20 A) sous le capot, ce qui donnerait la puissance maximale 720-960 W. Bref de quoi doubler quelques mamies avec leur caddies electriques sur la piste cyclable.
La batterie 48 V de l’Himo T1 mesure 14 Ah, ce qui lui donne 672 Wh d’énergie. C’est suffisant pour annonver 60 km en autonomie.
Mais pour ceux qui ont besoin d’une autonomie encore plus grande, le cyclomoteur dispose également d’une option 28 Ah pour une capacité totale de 1,34 kWh et monter son autonomie à 120 km max (ce qui permet d’éviter de passer sa nuit à Melun – private joke pour ceux qui suivent –).
Une fourche à suspension avant et une suspension arrière à double ressorts hélicoïdaux devraient permettre une conduite parfaitement douce si vous décider de vous taper un Paris Roubaix par exemple.
Le freinage à l’avant utilise un frein à disque hydraulique. L’arrière utilise à la fois un frein à tambour et un freinage par récupération d’énergie via le moteur intégré. Himo annonce une distance de freinage à sec de 4,5 m (14 pi).
Xiaomi n’a pas communiqué sur la vitesse ou le poids du Himo T1, mais une nouvelle loi récemment promulguée en Chine limite les caractéristiques techniques des vélos électriques à 25 km / h et à 55 kg sous peine de changer de catégorie (Oui je sens un hack du firmware je ne sais pas pourquoi…).
C’est donc avec confiance que d’annoncer une vitesse max de 25km et un poids ne dépassant les 53Kg (ouai je ne me mouille pas et alors ! ^^ en fait le site vient d’être mis à jour durant la nuit).
Le cyclomoteur électrique utilise un simple démarrage à un bouton (et c’est là que vous comprenez pourquoi plus j’ai précisé Chine pour vélo électrique car chez nous en France il passe à la trappe vu que les pédales doivent lancer l’assistance électrique pour qu’il soit considéré comme un vélo éléctrique, il rentrerait dans la catégorie NVE, donc au vu de nouvelles réglémentation avec la possibilité de rouler nulle part et sous interdiction préfectorale selon les endroits…) et dispose d’un grand affichage numérique.
Le phare avant a la forme du «O» du logo anglais Himo et comprend les feux de route et les feux de croisement.
Les 1ères livraisons du Himo T1 devraient commencer le 4 juin pour ceux l’ayant soutenu sur la plateforme.
Pas de date ou dispo pour l’international.
Il sera donc dispo en 2 couleurs pour le moment, rouge et blanc.
Des accesoires seront vendus plus tard comme un panier pour les courses par exemple
Vous pouvez voir le T1 en action dans la vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=4-sAsvnSkK0
Le lien vers l’article de la Mi Community