Hello les Mi Fans,
Cette semaine, j’ai décidé de vous présenter un produit totalement différent. Tellement que je ne sais pas dans quelle catégorie je vais le mettre ^^.
Comme vous le savez déjà, l’écosystème Xiaomi regroupe plusieurs compagnies dont VioMi spécialisée plutôt dans les accessoires de cuisine (réfrigérateur, bruleurs gaz, hôte aspirante, filtres pour l’eau etc etc).
Et bien ils ont décidé de sortir une …. table basse.
Ok, je vous vois venir, OSEF une table basse. Eh bien vous avez raison mais qu’est ce qui ferait que cette table basse de salon vaut vraiment le détour.
Bon personnellement, lors des soirées ”Radio Bière Foot’’ ou les soirées de ""l’ambassadeur’’, le choix de la table basse est un choix central surtout pour ceux qui ont un petit espace par exemple (ou fainéant comme moi, au choix).
Alors déjà une photo de la bête dans son ensemble :
C’est fou comme à 3 on peut être heureux ^^
Bon déjà, on peut constater qu’elle est sympa (question de goût n’est-il pas )
En fait il y a 2 fonctionnalités intéressantes cachées dans celle-ci :
- Connexion Bluetooth
- Haut-parleurs intégrés
Bon accessoirement des ports de recharge USB aussi dédiés sont présents (sympa pour éviter de chercher un chargeur ou pour les invités de fouiller partout durant la soirée, ou alors pour éviter de repartir à plat lorsqu’on utilise son téléphone sous Deezer ou autre pour ambiancer la soirée (oui on sent l’expérience de la chose ^^)
En caractéristiques techniques cela donne ça :
- Puissance de l’enceinte : 20W * 2, 85 dB
- Entrées : AUX35 / Bluetooth / USB
- Paramètres de sortie USB : 5V / 1A + 5V / 2.1A
Et cerise sur le gâteau, une puce audio dédiée pour retravailler en temps réel et amplifier les musiques diffusées, la promesse : Une meilleur son calculé pour les pièces à vivre en prenant en compte la conception de la table basse permettre de meilleur grave sans saturation, des aigus plus clairs pour avoir une restitution sonore des plus précise (ça c’est de l’argument de vente)
Et en photo :
Avouez, c’est quand même sympa.
Après la bête pèse quand même 58 Kg, on voit qu’ils n’ont pas lésiné sur la qualité.
Ah oui, j’ai dit que j’étais fainéant dans l’âme, donc me lever à chaque fois, chercher du Vin, de la bière ou des softs à chaque fois dans la cuisine m’embête un peu beaucoup…. Dommage qu’il n’y ait pas de frigo intégré à celle-ci ^^ On ne se refait pas ….
Euh, attendez une minute… Qui a lu dans mes pensées ?
.
.
.
.
Le chef de produit de VioMi pardi parce que 58 Kg sur le balance cela fait beaucoup mais il y a une justification
- 2 compartiments personnalisables (6 sous-sections par côté, 130L de capacité au total), réfrigérés intégrés à cette fameuse table basse.
Le tout contrôlé via panneau tactile sur la table et via une application dédiée (la connexion Bluetooth ne sert pas que pour la musique).
Une alarme est intégrée si on oublie de refermer les compartiments.
Elle n’est pas belle la Vie ?
Il y a aussi un mode Eco qui utilise la température ambiante et permettant de refroidir l’un ou l’autre ou les deux compartiments à la fois.
D’ailleurs ces deux compartiments (droite et gauche) sont équipés en plus d’un système de contrôle de température indépendant, permettant aux utilisateurs de personnaliser la température de 1 à 12 ° en fonction de l’utilisation prévue pour obtenir un refroidissement optimal. Plus précisément, le vin rouge peut être conservé à une température de refroidissement de 12 °, les fruits (sauf les fruits tropicaux) sont à 10 °, les produits cosmétiques sont à 8 °, les médicaments et les produits de santé sont à 6 °, le thé (conservation à court terme uniquement) est à 5º et le lait est à 4º.
De plus celui-ci est annoncé silencieux avec un maximum de 36 dB en fonctionnement.
Un plateau coulissant serait intégré en dessous de la table de verre pour accéder aux ustensiles de cuisine, les télécommandes etc etc .
Bref un accès rapide permettant de laisser propre et libre la table (les fans du rangement apprécieront).
D’ailleurs le verre dessus est annoncé comme verre trempé de sécurité et anti rayure.
Bon ben on ne regrettera juste que ce produit ne soit pas commercialisé dans nos contrées, l’organisateur de soirée que je suis aurait été comblé.
Finalement, les caractéristiques techniques complètes :
- Modèle : BC-130GSD
- Poids : 58 kg
- Niveau sonore de la partie réfrigérée : 36dB
- Réfrigérant : R600a
- Capacité : 130L
- Température de refroidissement : 1 ~ 12ºC
- Puissance Sonore : 20W * 2
- Entrée : AUX35 / Bluetooth / USB
- Paramètres de sortie USB : 5V / 1A + 5V / 2.1A
- Taille: 1300 x 665 x 459mm
- Tension: 220V
- Consommation électrique: 0.41W ∙ h / 24h
Pour finir le prix de vente : 2.993 Yuan soit environ 310/320€ au temps de change actuel.
Et une petite vidéo d’un revendeur Vietnamien (ne sachant pas faire la différence je fais confiance pour ce retour)…. Une des rares que j’ai pu trouver où on découvre le produit IRL
https://www.youtube.com/BndVaCPpq_U
Le lien vers l’article de la Mi Community